Psycyclette 2016
le 24 février 2016
Rejoignez une belle histoire, roulez pour les personnes malades psychiques !
Du 15 au 22 juin 2016, l’Unafam lance la troisième édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est un Tour de France contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes souffrant de troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.
A chaque ville traversée, les « psycyclistes » vont à la rencontre des habitants afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.
Plus de 2 000 kilomètres de chemins et de dénivelés à bicyclette à travers la France sur 4 parcours qui se rejoindront le 22 juin 2016 à 17h au Jardin du Luxembourg (Sénat) à Paris.
Les quatre parcours de l’édition 2016
• Angers-Paris (du 17 au 22 juin) : Angers / Saumur / Tours / Blois / Orléans / Etampes / Paris
• Caen-Paris (du 17 au 22 juin) : Caen / Lisieux / Bourgtheroulde / Lyons / Beauvais / Cergy-le-Haut / Paris
• Evreux-Paris (du 15 au 22 juin) : Evreux / Rouen / Forges-les-Eaux / Dieppe / Abbeville / Amiens / Beauvais / Cergy-le-Haut / Paris
• Toulouse-Paris (du 15 au 22 juin) : Toulouse / Villefranche-de-Rouergue / Aurillac / Issoire / Vichy / Nevers / Auxerre / Melun / Paris.
Participez au défi !
Que ce soit dans une ville-étape près de chez vous ou à l’arrivée à Paris, n’hésitez pas à bloquer la date dans vos agendas pour acclamer nos valeureux cyclotouristes lors de leur arrivée !
Pour participer à vélo : les participants peuvent s’inscrire pour la totalité d’un des parcours jusqu’au 30 mars et pour une partie de parcours jusqu’au 15 mai en retournant leur bulletin d’inscription et le règlement signé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi soutenir Psycyclette en participant au financement des frais d’hébergement et de repas des « psycyclistes » en faisant un don et en invitant votre entourage à faire de même sur la page de financement participatif de Psycyclette 2016.
Pour plus d’informations cliquez ICI